Nous avons pu éditer la Lettre du Brésil N°3, et l'expédier par la Poste aux principaux sympathisants. Vous pouvez donc la lire aujourd'hui sur le blog.
Nous donnons ci-dessous une traduction en langue française, d'une partie de la lettre de Divinopolis (publiée en brésilien), qui rend compte des actions menées actuellement :
Maison Samarie - amour, solidarité et désir de construire une nouvelle réalité sociale
Le but de la Maison Samarie est le développement de la personne humaine tout entière, corps, âme et esprit. Chaque être humain, riche ou pauvre, a besoin de se développer pour vivre la justice inspirée pour Dieu. La Maison Samarie a reçu de Dieu le désir de défendre, aider et soutenir tous ceux qui se trouvent dans une situation de vulnérabilité sociale, dépourvu de sa dignité de fils aimé de Dieu.
Pendant le dernier semestre, le nombre de familles qui sont aidées a été augmenté à 35. Elles reçoivent un accompagnement social dans leur maison une fois par mois et plusieurs fois chaque mois elle viennent à la Maison Samarie pour recevoir une aide : assistance psychologique, médicaments, nourriture, ateliers professionnels (crochet, tricot, peinture, couture, bijoux, etc), ateliers informatiques, évangélisation.
On avance avec le nouveau projet de l’aide psychomotricité relationnelle pour les enfants avec deux professionnelles volontaires.
École Informatique et Citoyenneté La Samaritaine
Le but de cette école est de former les jeunes au travail professionnel. Elle offre une formation sur : Windows, Word, Excel, Access, Internet et stimule les jeunes à s'engager dans la politique. Cette année nous avons plus de 100 jeunes élèves dans l’école informatique. Elle a une infra-structure de 10 ordinateurs, une salle de conférence, une salle à manger et une petite salle d'accueil et bibliothèque.
Maison Sanctuaire de Vie
Distribution des fruits et légumes à 50 familles pauvres liées à la communauté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire